mercredi 23 juin 2010

Balenciga & Givenchy resort.

Après Yves Saint Laurent, c'est au tour de Balenciaga et Givenchy !
Oui oui, deux en un !

Alors..., Balenciaga !
Nicolas Ghesquière nous présente une collection haute en couleurs... et en imprimés !
Du jaune, du rose, du marron, du vert, du orange, du bleu, du noire et du gris, la palette est très diversifiée.
Le tout est moderne, voir, comme à son habitude, quelque peu futuriste.
Il y a,( je trouve !), un certain contraste entre les robes, jupes et shorts, pour la plupart mi-cuisses, aux allures très féminine et les tenues pantalons, en total look, aux pantalons plus larges, offrent une silhouettes plus masculines.












Et maintenant Givenchy... j'aime !
Comme ce que j'ai dit sur Stefano Pilati la dernière fois, cela fait un petit bout de temps que j'aime le travail de Ricardo Tisci, vraiment ! [J'en connais une qui va devoir se calmer sur les points d'exclamation vite fait ! Encore, décidément !]
Il nous présente une collection où le rouge, le noire et le blanc tiennent la première place, invitent de temps à autres du léopard.
C'est un vestiaire délicat et raffiné, les robes sont féminines et travaillés, souples, avec des jeux de dentelle et de transparences.
Les lignes des tailleurs pantalon sont épurées et radicales, jouent un peu au mixte masculin/féminin.
On y retrouve donc bien l'identité du styliste.











Ps: Aujourd'hui, premier jour de soldes, vous avez acheter des choses? :)

mardi 22 juin 2010

(500) JOURS ENSEMBLE .

Un film remarquable pétillant , et frais .
Marc Webb (prochainement réalisateur de Spider Man 4) a vu juste avec cette comédie romantique sans clichés, au contraire très ingénieuse .
L'humour et l'émotion sont de la partie entrainés par une magnifique BO . Tout dans ce film est attachant et charmant , de l'affiche , au acteurs remarquables , en passant par le scénario excellemment bien ficelé .
Cette comédie romantique pop inverse l'histoire initiale chére à ce genre de comédie : ce n'est pas la fille mais le garçon qui croit et recherche le grand amour .
Ce film ce place dans la lignée des In the air , Looking for eric ou Juno .





mardi 15 juin 2010

Collections resort.


Entre les défilés printemps/été et automne /hiver, il y a les collections croisières.
Ils ne sont pas aussi nombreux que pour les fashion week, mais il y en a quand même beaucoup; ce qui fait que je ne pourrais pas vous parler de tous, donc priorité à mes favoris.

Commençons par Yves Saint Laurent.
Cela fait un petit bout de temps que j'aime le travail de Stefano Pilati.
Cette saison, il nous livre une collection possèdent quelques familiarités avec les deux derniers défilés, tout en arborant un style propre.
Les robes et jupes sont raccourcies, le smoking pantalon est revu version short et la plupart des silhouettes sont ceinturées.
Le noire est moins présent, laissant place à des couleurs vives, comme le rouge, rose, violet, blanc, bleu ainsi que des touches de vert.
Les imprimés se font moins rares que d'habitude, tout en ne prennent pas une part majoritaire de la collection.
Tout cela de façon très "Saint Laurent".








Qu'en pensez - vous?
Autres défilés à venir.

-Merci beaucoup de votre aide pour le post précédent.-

Xxx.

vendredi 11 juin 2010

Des envies d'air marin.

C'est la fin de l'année, bientôt les vacances, une envie de vacances, un Besoin de vacances et là, une phrase me vient à l'esprit, une envie d'air marin !
Et en pensant à ça, je suis tombée sur ces magnifiques pages mode du Vogue Korea, juin 2010.
La vie peut être surprenante parfois, drôlement surprenante, mais très pratique, car maintenant, je peux vous illustrer mon sujet !
Alors voilà les images:










D'ailleurs, il n'y a absolument aucun rapport, mais une de mes résolution de l'été et de me mettre à la couture, oui oui, pour de vrai ! Donc l'un d'entre vous saurait -il combien coûte une machine à coudre et si c'est très compliqué d'apprendre à fabriquer des patrons?



mercredi 9 juin 2010

THE GHOST WRITER



The Ghost Writer est le nouveau film de Roman Polanski , avec Pierce Brosnan , Ewan McGregor entre autres .
L'histoire bien ficelée d'un politique et d'un nègre , une histoire d'une grande froideur , de meurtre ou suicide , de manipulation et bien d'autres choses sanglantes .
Et oui The Ghost Writer est un thiller très hitchcockien , esthétique et surtout mordant . C'est le grand retour de Roman Polanski sur les écrans et il ne s'est pas trompé , il a amadoué son public , la presse et revient en beauté : que demander de plus ? Un nouveau Polanski .


lundi 7 juin 2010

HOUSSE DE RACKET.



House de Racket est un duo français , et vous connaissez mon faible pour les duo et pour les français qui savent chanter , c'est pourquoi housse de racket est un indispensable . Leur tube Oh Yeah a méme été untilisé pour une pub lacoste , normale quand on connait le nom du groupe méme si celui ci a deux significations . Cel du tennis et l'autre : " Racketteur de House" . Ces deux amis d'enfance on le don pour nous épaté au fils des chansons . Que dire de plus ? Bravo .

jeudi 3 juin 2010

Jean Paul Gaultier chez Elle.


Cette semaine, le magazine Elle à invité un maître de la mode Français, j'ai nommé Jean Paul Gaultier, pour une leçon de mode en quelques pages.
Et après tout, pour nous apprendre comment appliquer la tendance lingerie, qui était mieux placé que l'inventeur des seins coniques?
Sans plus discuter, voilà les images !










Alors, qu'en avez - vous pensé?
Aller sur le Elle les commentaires de Jean Paul Gaultier.